Chaussons bébé Céleste blush nubuck
À partir de 59,00€
Découvrir >Les chaussons souples conviennent dès le plus jeune âge grâce à la semelle sans voûte plantaire qui permet d’être le plus proche de la sensation pied nu.
Les chaussures premiers pas sont adaptées pour des enfants ayant déjà une marche acquise, ayant trouvé leur équilibre et qui arrivent à se déplacer seuls sans aide.
L’une des questions les plus fréquentes que se posent les parents est : quand changer les chaussures de bébé ? En effet, ses pieds, encore délicats, demandent des chaussures parfaitement adaptées. Découvrez ici les réponses à cette interrogation.
Le changement des chaussures de bébé dépend de la taille de ses pieds. Dans le but de savoir s’il est temps d’acheter une nouvelle paire, prenez le temps de mesurer les pieds de votre enfant. Pour ce faire, placez une feuille de papier sur une surface plane et solide. Mettez ensuite votre bébé debout sur la feuille. Au moyen d’un stylo, dessinez le contour de ses pieds sur le papier. Prenez une règle et mesurez le contour tracé afin de définir la longueur ainsi que la largeur des pieds.
Entre 9 à 24 mois, votre bébé se trouve en pleine phase de croissance. Au cours de cette période, ses pieds gagnent 3 cm de plus. En moyenne, il prend une pointure tous les 3 mois. C’est la raison pour laquelle les chaussures pour les premiers pas de bébé doivent être modifiées tous les 4 mois. Afin de vous assurer du confort de port, vérifiez régulièrement sa pointure. Assurez-vous que ses petits pieds ne soient pas recroquevillés dans ses chaussures. Si vous parvenez à glisser votre index derrière le talon, c’est signe que les chaussures lui conviennent encore.
Dans les 3 premières années de sa vie, notamment durant les premiers pas de bébé, ses pieds subissent une croissance considérable. Chaque année ses chaussures devront être changées en moyenne 3 fois. À partir de la 4e année de l’enfant, la fréquence est réduite à 2 fois en moyenne. Il faut noter que chaque bébé présente un développement différent. Par ailleurs, les enfants déforment leurs chaussures en fonction de leur morphologie. Ainsi, il n’est pas raisonnable de léguer les chaussures de l’ainé au petit dernier, au risque de compromettre la croissance naturelle de ses pieds.
Le port de chaussons est nécessaire quand le bébé commence à marcher à 4 pattes. Ces accessoires sont également indispensables pour couvrir ses pieds durant l’hiver. Privilégiez les chaussons de bébés fabriqués en cuir souple ou en laine. De 6 à 9 mois, les chaussures d’intérieur de votre tout-petit doivent être changées en moyenne 2 fois. Dès qu’il marche sur ses 2 pieds et se cramponne sur les bords, remplacez les chaussons par des chaussures légères et confortables.
L'évolution du pied de l'enfant Pourquoi mesurer le pied de son bébé ? Le pied d’un enfant...
Chaussons ou chaussures ? Lesquels sont les plus adaptés ? Comment savoir si votre enfant devrait porter des...
Faut-il choisir des chaussures premiers pas à semelles rigides ou souples ? Question pertinente s’il en est. Les...
Carte bancaire ou Paypal
Dès 90€ d'achat
Sous 14 jours