Chaussons bébé Alfred marron
À partir de 49,00€
Découvrir >Les chaussons souples conviennent dès le plus jeune âge grâce à la semelle sans voûte plantaire qui permet d’être le plus proche de la sensation pied nu.
Les chaussures premiers pas sont adaptées pour des enfants ayant déjà une marche acquise, ayant trouvé leur équilibre et qui arrivent à se déplacer seuls sans aide.
Durant les 5 premières années de sa vie, un enfant voit certains membres de son corps grandir très rapidement. C’est notamment le cas de ses pieds.
Entre 0 et 2 ans, votre bambin peut prendre une pointure de chaussons/chaussures tous les deux mois. Puis, entre 2 et 3 ans, son pied grandit d’une pointure tous les trois mois. La croissance des pieds de bébé continue sur un bon rythme ensuite, même si, évidemment, la vitesse stagne un peu, pour atteindre entre 3 et 5 ans une moyenne d’une pointure supplémentaire tous les quatre ou cinq mois. Ce qui est encore une évolution impressionnante.
Pour l’instant, votre enfant n’est qu’un bébé, mais sachez, à titre d’information, que dès ses 5 ans, son pied grandit d’environ deux pointures par an, et que sa taille définitive apparaît aux environs de ses 14 ans.
Bien sûr, ces chiffres restent des moyennes, et il ne faut pas vous inquiéter outre mesure si votre tout-petit est un peu au-dessus ou en deçà de ces statistiques. En effet, parfois les pieds grandissent par à-coups, et peuvent gagner 15 millimètres en 6 mois.
Il y a 6,66 millimètres entre deux pointures de chaussures (qu’elles soient premiers pas ou adultes).
Ces informations sont importantes pour votre enfant, au titre notamment du moment très important de ses premiers pas. Les chaussures et chaussons bébés doivent être parfaitement adaptés à leurs petits pieds fragiles.
Leur croissance n’étant pas régulière, il est primordial de mesurer régulièrement le pied de votre enfant. Nous vous conseillons d’utiliser un pédimètre tous les deux mois jusqu’à ses 2 ans, puis tous les trois mois entre 3 et 6 ans.
Les enfants entre 0 et 2 ans apprenant la marche doivent porter des chaussures bébés souples et flexibles. Ce peut être des chaussons, bien sûr, ainsi que des chaussures premiers pas sans voute plantaire. Celle-ci en effet empêcherait le pied de bouger correctement, et pourrait rendre sa musculature passive.
Le pied de votre bambin, à cet âge, reste malléable et souple. Ses muscles et sa voute se forment, le pied devient moins large et se met à ressembler à un futur pied d’adulte. Lors de cette période très importante, il doit être maintenu mais toujours rester libre de ses mouvements et de sa musculation.
Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de continuer à lui faire porter des chaussures et chaussons les plus souples possible, avec des matières naturelles (lin, coton, laine, liège, cuir souple…)
L'évolution du pied de l'enfant Pourquoi mesurer le pied de son bébé ? Le pied d’un enfant...
Chaussons ou chaussures ? Lesquels sont les plus adaptés ? Comment savoir si votre enfant devrait porter des...
Faut-il choisir des chaussures premiers pas à semelles rigides ou souples ? Question pertinente s’il en est. Les...
Carte bancaire ou Paypal
Dès 90€ d'achat
Sous 14 jours