
Chaussons bébé Céleste taupe nubuck
À partir de 54,00€
Découvrir >Les chaussons souples conviennent dès le plus jeune âge grâce à la semelle sans voûte plantaire qui permet d’être le plus proche de la sensation pied nu.
Les chaussures premiers pas sont adaptées pour des enfants ayant déjà une marche acquise, ayant trouvé leur équilibre et qui arrivent à se déplacer seuls sans aide.
Pourquoi mesurer le pied de son bébé ?
Le pied d’un enfant évolue très rapidement, surtout en bas âge. Chaque enfant est unique et ne grandit pas de la même façon qu’un autre. Il va prendre plusieurs pointures par an.
Avant 2 ans, le pied de l’enfant peut prendre jusqu’à 2 cm par an. À cet age, les enfants ressentent beaucoup de choses avec leurs pieds. C’est pour cette raison que l’on recommande au maximum de le laisser marcher pieds nus ou avec des chaussons très souples en cuir afin de garantir les sensations mais aussi de laisser la musculature des pieds se développer de la meilleure manière.
Il semble donc indispensable de surveiller sa croissance et mesurer les pieds régulièrement.
En effet, des chaussons et chaussures bien ajustés offrent la liberté dont les petits pieds ont besoin pour grandir et se développer naturellement. A l’inverse, un chausson ou une chaussure trop petit(e) pourrait empêcher un bon développement du pied de l’enfant.
Il est important de prendre la mesure des deux pieds de l’enfant et de s’assurer que son poids soit également réparti.
Avant 2 ans, il est recommandé de mesurer tous les 2 mois le pied de son enfant.
Entre 2 et 5 ans, son pied grandira d’environ 1,5 cm par an. Ainsi, vous pouvez mesurer tous les 3 mois.
Si vous connaissez la mesure en cm vous pouvez retrouver ici la bonne pointure pour nos modèles
Le pédimètre est un outil qui va permettre de mesurer la bonne pointure de votre enfant. Sa mesure se fait généralement en cm et en équivalence de pointure. Il peut se présenter sous plusieurs formes, en plastique, en bois ou en format digital afin d’être imprimé par la suite comme nous le proposons sur notre site.
Chaque enfant doit pouvoir se mouvoir en plein confort. Nous vous avons, de ce fait, mis à disposition notre périmètre en ligne afin de trouver LA taille idéale. Il vous appartient de l’imprimer sur du papier A4 à une échelle 100%, tout simplement. Rappelons que des chaussons ou chaussures correctement ajustés permettent ainsi une croissance saine et naturelle. Chaque marque ayant ses propres pointures, nous vous invitons à consulter notre guide des tailles
Si vous ne possédez pas de pédimètre, pas de panique ! Il existe une autre méthode très simple.
Exemple : Le pied de mon enfant mesure 12,5 cm. J’effectue ainsi dans un premier temps 12,5 x 3 = 37,5. Puis je divise 37,5 par 2 = 18,75. La pointure se rapprochant le plus de 18,75 selon le guide des tailles est 19. Chez Lazare Kids Shoes, mon enfant chaussera du 19!
Tags :
L'évolution du pied de l'enfant Pourquoi mesurer le pied de son bébé ? Le pied d’un enfant évolue...
Chaussons ou chaussures ? Lesquels sont les plus adaptés ? Comment savoir si votre enfant devrait porter des...
Faut-il choisir des chaussures premiers pas à semelles rigides ou souples ? Question pertinente s’il en est. Les...
Carte bancaire ou Paypal
Dès 90€ d'achat
Depuis la France Métropolitaine