Livraison offerte dès 80€

Des chaussons cuir souple au design bien pensé…

Le « design réfléchi » est au cœur de nos préoccupations et les chaussons en cuir souple LAZARE illustrent parfaitement ces propos. Afin de proposer une paire de chaussons adaptée, il est nécessaire d’étudier le comportement de l’utilisateur et de lui offrir un produit répondant à ses besoins.

Dans le cas présent, nous sommes face à deux utilisateurs : l’enfant et ses parents. Il faut donc proposer un produit respectant le bien-être de l’enfant mais également les exigences des parents. Pour cela, nous avons mené un long travail de réflexion auprès de plusieurs podologues et d’un panel de 330 mamans. Grâce à cette étude, nous sommes aujourd’hui fiers de vous présenter des chaussons pour bébé à la fois tendances et fonctionnels. Contrairement au stylisme, un design bien pensé comprend donc l’esthétisme mais également l’ergonomie et le bien-être de l’enfant.

Pour vous offrir le meilleur design,
nous avons multiplié les croquis, encore et encore…

Exemple du modèle Eliot

Lazare design modèle Eliot

Un atelier unique et traditionnel…

Au-delà d’un design réfléchi, nous avions à cœur de proposer des chaussons éco-responsables. Pour cela, nous sommes partis à la recherche d’un atelier partageant les mêmes valeurs que Lazare Kids Shoes. Pour notre première production, nous souhaitions collaborer avec une usine européenne. Après plusieurs recherches en France, en Espagne, en Italie, nous avons finalement trouvé notre bonheur auprès d’un atelier au nord du Portugal, spécialisé dans les chaussons pour bébé et chaussures pour enfant. Il se caractérise par son savoir-faire artisanal unique et traditionnel.

Lazare fabrication d'un chausson

Un processus de fabrication maîtrisé

Pour reproduire nos dessins et réaliser le patron, nous avons collaboré avec Sergio, un modéliste portugais. Le patronage, réalisé à partir d’une pièce en carton, est une étape essentielle dans le processus de fabrication. Il permet de reproduire le dessin et ses volumes sur une surface plane et sert également de base à la fabrication des emporte-pièces. Chaque partie de la chaussure ou du chausson en cuir possède son propre emporte-pièce en métal. Pour la découpe, le coupeur utilise une machine appelée « presse » sur laquelle il place une peau de cuir et les emporte-pièces. Ensuite, il actionne la machine et le tour est joué !

Nos couturières aux doigts de fée s’adonnent ensuite à l’étape du montage, qui consiste à assembler et coudre les différentes pièces.

Une fois qu’elles ont assemblé les morceaux du chausson, l’étape ultime du formage commence. Cela consiste à donner la forme finale au chausson.

Nous avons développé notre propre forme afin de fournir la meilleure apparence à nos chaussons et chaussures. La forme est d’abord réalisée en bois, afin d’être retravaillé facilement. Lorsque la forme définitive est trouvée, celle-ci est produite en métal. Le chausson est placé sur la forme chaude afin que le cuir l’épouse parfaitement. Le chausson est ensuite refroidi, afin de permettre au cuir de se figer.

LA FABRICATION DE NOS CHAUSSONS EN CUIR SOUPLE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter