Concrètement, que choisir pour assurer à bébé une dextérité optimale ? Vous allez peut-être être étonné, mais les chaussons souples arrivent en tête de liste ! Contrairement aux idées reçues, le pied de bébé n’a pas besoin d’être maintenu, ou pire encore, corrigé. Il est même capital de lui permettre une totale liberté afin de se muscler comme de travailler son ancrage et sa précision.
En tant qu’adulte, choisiriez-vous de vous balader avec des chaussures de ski ? La réponse est non, bien entendu. Un tel accoutrement ne vous permettrait pas d’être à l’aise pour marcher. Trop lourd… trop inconfortable… trop embarrassant… les qualificatifs sont nombreux.
Il en va exactement de même pour votre bout de chou ! Chausser bébé en rigide le prive de grand nombre de ses mouvements et de ses sensations. Si vous souhaitez aider votre bambin à devenir un petit marcheur confirmé, il est préférable de choisir des chaussons souples, au plus proche de sa physiologie naturelle. Ainsi, il pourra marcher en toute sécurité tout en s’enracinant sur le sol.