Livraison offerte dès 80€

Au début de l’apprentissage de la marche, les pieds d’un enfant sont larges, plats, mous et un coussinet plantaire apparaît à la place de la cambrure du pied. Progressivement, les os, les ligaments et les tendons se développent, les muscles travaillent et les pieds se creusent naturellement.

Il y a encore 20 ans, parents et professionnels étaient convaincus que les pieds plats de leur progéniture nécessitaient l’utilisation d’une chaussure haute et raide, renforçant ainsi le maintien de la cheville et favorisant l’apprentissage de la marche. Or, une étude menée par le Centre Médical des Enfants du Connecticut a révélé que, dès le début de la marche, les chevilles des bébés sont parfaitement stables et leur mouvement est identique à celui de l’adulte, soit un mouvement talon-orteil.

Des chaussures trop rigides, souvent comparées à des chaussures de ski, sont synonymes d’inconfort et ne permettent pas à l’enfant de trouver son équilibre. Pire encore, elles peuvent modifier la forme de son pied…

lazare chaussons pre marche

Cette décision est importante, voire primordiale. En effet, les chaussons doivent correspondre parfaitement à votre petit et lui conférer un confort inégalable.

Plaçant le bien-être de l’enfant au centre de nos priorités, nous avons fait appel à l’expertise de trois podologues. Ces spécialistes nous ont guidé dans l’élaboration d’une gamme de chaussons et chaussures pré marche adaptés aux premiers pas, de l’épaisseur de la semelle à la hauteur, en passant par la souplesse.

Lazare chaussons premiers pas

Des chaussons souples pour bébé :
la meilleure alternative

Nos podologues recommandent vivement de laisser nos petits anges marcher pieds nus le plus souvent possible. Cela permet de muscler leurs pieds, de favoriser l’apprentissage de la marche mais également d’être en contact direct avec le sol et de développer leur équilibre plus facilement.

Mais certaines circonstances, le froid ou les surfaces dangereuses notamment, ne permettent pas de telles pratiques. Le port d’un chaussant est alors nécessaire et indispensable.

Les chaussons souples pour bébé sont alors la meilleure alternative puisqu’ils apparaissent comme une seconde peau protectrice. Ils permettent un bon développement du pied et ont la chance de pouvoir s’adapter à tous les stades de l’évolution. Le pied n’est pas oppressé et l’enfant a une liberté de mouvement.

Afin de vous assurer de la souplesse d’un chausson souple pour bébé, nous vous recommandons de le plier dans le sens de la longueur.

En plus d’être souples, nos chaussons premiers pas sont fabriqués à partir d’une matière naturelle, le cuir. Ce critère favorise la respiration du pied, d’autant que les pieds de nos progénitures transpirent deux fois plus que les nôtres.

Pour le bien-être des tout-petits, découvrez la marque Lazare Kids Shoes, une marque soucieuse de proposer un chausson en cuir souple à la fois esthétique, fonctionnel et éco-responsable. Validés par des experts, nos modèles accompagnent votre bébé dans l’apprentissage de la marche et lui assurent un confort à toute épreuve.

lazare chaussons cuir souples naturels
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter