On l’a souvent dit ici et ailleurs, le mieux pour vos petits, est d’être au maximum les pieds nus. Mais, voilà, l’hiver approche, bébé a décidé de gambader. Alors, vous partez à la recherche de ses chaussures premiers pas pour l’hiver.
Spontanément pour que nos bébés soient bien au chaud, nous aurions tendance à leur mettre des chaussures premiers pas hautes et serrées qui les protègent bien du froid. Cette idée répandue par le passé a été démentie par de nombreuses études. C’est par ses pieds que votre jeune marcheur va capter les sensations et les transmettre au cerveau. Ce dernier va traiter cette multitude d’informations et renvoyer, au différentes parties du corps, des messages indiquant la « bonne marche » à suivre pour bien marcher.
Le pied enfermé dans une chaussure serrée et à semelle épaisse, ne sera pas à même de percevoir pleinement les différentes sensations. Rappelez-vous votre dernier séjour au ski et comment votre marche était peu assurée avec de grosses chaussures. Votre enfant ressent la même chose dans des chaussures pour bébé trop rigides et trop lourdes.