Chaussons bébé Oscar marron -élastique marine
À partir de 58,00€
Découvrir >Les chaussons souples conviennent dès le plus jeune âge grâce à la semelle sans voûte plantaire qui permet d’être le plus proche de la sensation pied nu.
Les chaussures premiers pas sont adaptées pour des enfants ayant déjà une marche acquise, ayant trouvé leur équilibre et qui arrivent à se déplacer seuls sans aide.
Au fil du temps, les façons de fabriquer une chaussure ou un chausson ont évolué. Il existe notamment différentes manières de les assembler. Vous avez peut-être entendu parler du cousu Blake, Goodyear, Norvégien par exemple.
Ici, nous vous présenterons le montage Cousu Strobel. Le sujet pourrait paraître un peu complexe pour celui qui ne s’y est jamais intéressé mais néanmoins avec quelques explications, on peut rapidement comprendre la question. Le choix de la technique de montage d’une chaussure dans son processus de fabrication est important. De la méthode sélectionnée dépendra la qualité, la souplesse et la résistance du produit.
Le Cousu Strobel est une méthode de montage de la chaussure ou du chausson utilisée dans la cordonnerie traditionnelle. Cette technique doit son nom à la firme allemande Strobel, fabricant de machines à coudre depuis 1919.
L’idée, lorsque l’on parle de montage de chaussure, c’est de pouvoir assembler sa partie supérieure à sa partie inférieure. La partie supérieure, celle qui repose et entoure le dessus du pied, s’appelle la tige. Dans la partie inférieure, on retrouve généralement plusieurs semelles : la semelle de propreté en contact direct avec la voûte plantaire, la première de montage sur laquelle la tige est montée, la semelle de marche en contact avec le sol, entre autres.
Avec le montage Cousu Strobel, la tige et la première de montage sont directement cousues ensemble point par point. Il ne reste plus alors qu’à donner son aspect final au chausson ou à la chaussure en les plaçant sur une forme en métal chaude. Ces formes sont conçues spécialement pour chacun de nos produits.
L’avantage du Cousu Strobel, c’est qu’il permet d’avoir une chaussure premiers pas très flexible alors qu’un montage soudé, utilisant de la colle donnerait une chaussure plus rigide. Le montage Cousu Strobel est particulièrement adapté aux pieds des tout-petits. Cette souplesse, recommandée par les professionnels, permet aux bébés, aux enfants en bas-âge de garder une grande liberté de mouvement de leurs petits pieds. Cette technique permet de réaliser des produits de grand confort mais également d’une grande solidité. La tige et la semelle de montage ne se décolleront pas.
Nous avons donc fait le choix avec nos artisans d’utiliser le Cousu Strobel pour l’assemblage. Ainsi, nous pouvons vous proposer des chaussures pour enfant qui associent flexibilité, confort et résistance pour accompagner vos petits dès leurs premiers pas.
L'évolution du pied de l'enfant Pourquoi mesurer le pied de son bébé ? Le pied d’un enfant...
Chaussons ou chaussures ? Lesquels sont les plus adaptés ? Comment savoir si votre enfant devrait porter des...
Faut-il choisir des chaussures premiers pas à semelles rigides ou souples ? Question pertinente s’il en est. Les...
Carte bancaire ou Paypal
Dès 90€ d'achat
Sous 14 jours