Les chaussons souples conviennent dès le plus jeune âge grâce à la semelle sans voûte plantaire qui permet d’être le plus proche de la sensation pied nu.
Les chaussures premiers pas sont adaptées pour des enfants ayant déjà une marche acquise, ayant trouvé leur équilibre et qui arrivent à se déplacer seuls sans aide.
C’est une question qui revient souvent et que vous nous posez régulièrement sur les réseaux sociaux ou par mail. Les chaussons premiers pas Lazare peuvent t-ils être portés en extérieur ?
Nos chaussons sont composés en grande partie d’un cuir très souple au tannage végétal. Si celui-ci est un cuir de vache, plus épais et résistant que celui d’autres animaux, il reste une peau.
En les utilisant à l’extérieur, vous observerez une usure plus rapide qu’avec une chaussure avec une “semelle pleine”, c’est logique. Comme lorsque l’on tombe sur les genoux ou les mains, les nombreux frottements laisseront des marques
Nous conseillons un usage modéré et raisonné en extérieur. Il est donc tout à fait possible de les utiliser dans l’herbe ou sur la terrasse par temps sec.
Il est préférable d’éviter :
Pour être le plus proche de la sensation de marche à pieds nus, les chaussons premiers pas restent ce qu’il y a de mieux pour l’apprentissage de la marche. Avec leurs semelles fines, ils permettent à l’enfant de mieux appréhender le sol.
Chez nous, les chaussons sont allés en extérieur dans le jardin et sur la terrasse par temps sec à l’époque de l’apprentissage de la marche.
Mais nous vous laissons la responsabilité de savoir si vous acceptez de voir votre chausson s’abîmer un peu plus vite ou non…
L'évolution du pied de l'enfant Pourquoi mesurer le pied de son bébé ? Le pied d’un enfant évolue...
Chaussons ou chaussures ? Lesquels sont les plus adaptés ? Comment savoir si votre enfant devrait porter des...
Faut-il choisir des chaussures premiers pas à semelles rigides ou souples ? Question pertinente s’il en est. Les...
Carte bancaire ou Paypal
Dès 90€ d'achat
Depuis la France Métropolitaine