Les chaussons souples conviennent dès le plus jeune âge grâce à la semelle sans voûte plantaire qui permet d’être le plus proche de la sensation pied nu.
Les chaussures premiers pas sont adaptées pour des enfants ayant déjà une marche acquise, ayant trouvé leur équilibre et qui arrivent à se déplacer seuls sans aide.
Chez Lazare, nous tenons à proposer des chaussures en cuir de qualité et respectueuses des petits pieds… mais pour qu’elles vous accompagnent longtemps, il est essentiel d’en prendre soin. Bonne nouvelle : l’entretien du cuir n’a rien de compliqué, à condition d’avoir les bons gestes et les bons produits. Aujourd’hui, on vous parle de notre gamme de produit d'entretien Saphir, marque française de référence en matière d’entretien du cuir, pour que vos paires Lazare restent belles saison après saison.
Le cuir est une matière vivante. Il respire, évolue, se patine… mais il a aussi besoin d’attention. Sans entretien, il peut se dessécher, se tâcher ou se ternir. Entretenir régulièrement vos chaussures permet :
C’est un petit geste qui change tout !
À appliquer dès la première utilisation, pour une barrière protectrice contre l’eau, la poussière et les taches. (À renouveler tous les 2-3 mois en moyenne).
→ Conseil d’utilisation : vaporisez à 20 cm, sur cuir propre et sec (en extérieur) et laisser sécher 24h.
Idéale pour les cuirs légèrement rayés ou décolorés, elle ravive la couleur et comble les petites zones abîmées. Sa formule pigmentée est parfaite pour donner une seconde vie aux paires un peu fatiguées.
→ À appliquer localement sur les zones concernées, puis laisser sécher.
Quelques ingrédients :
Au choix : du lait démaquillant ou du lait pour bébé ! Les 2 sont efficaces, nous avons testé pour vous (voire démonstration ci-dessous).
Cependant, vous pouvez aussi utiliser un lait à la lanoline ! En effet, celui-ci est un produit non toxique pour les tout-petits (car les bébés ont tendance à mettre leurs propres chaussons à la bouche).
1. Versez une petite quantité de lait démaquillant ou de lait de bébé sur un coton.
2. Appliquez par mouvements circulaires sur toute la surface du chausson ou de la chaussure.
3. Nettoyez le cuir jusqu’à ce que le coton soit propre, et n’hésitez pas à renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. Le coton est bien évidemment à changer dès qu’il est sale.
4. Enfin, après avoir laissé sécher, passez un chiffon doux sur le chausson ou la chaussure afin d’uniformiser la matière.
Nous avons voulu tester pour vous l’application de 2 produits sur notre cuir pour enlever une tâche d’huile. Nous avons expérimenté : la farine et la terre de Sommières
Sur cette photo nous observons l'effet de l'huile sur la peau de cuir et l'efficacité de la farine et de la terre de Sommières.
Si jamais la tâche persiste, renouvelez l’opération jusqu’à temps qu’elle disparaisse.
Après avoir laissé agir pendant plusieurs heures, nous pouvons conclure l’opération :
A noter : l’huile a volontairement ABONDEMMENT été versée sur le cuir afin de réellement tester l’efficacité des produits. Nous doutons qu’une tâche de corps gras accidentellement produite par bébé dépose autant de matière sur le cuir.
La farine mais surtout la Terre de Sommières sont donc des moyens efficaces, en plus d’être 100% naturels, pour détacher un cuir d’un corps gras !
L'évolution du pied de l'enfant Pourquoi mesurer le pied de son bébé ? Le pied d’un enfant évolue...
Chaussons ou chaussures ? Lesquels sont les plus adaptés ? Comment savoir si votre enfant devrait porter des chaussons...
Les chaussures et chaussons premiers pas, souples ou rigides ? Faut-il choisir des chaussures et/ou chaussons premiers pas à semelles...
Carte bancaire ou Paypal
Dès 100€ d'achat
Sous 14 jours