Livraison offerte dès 90 euros

Chaussons ou chaussures ? Lesquels sont les plus adaptés ?

Comment savoir si votre enfant devrait porter des chaussons souples ou plutôt opter pour des chaussures souples ? La réponse est que cela dépend de son âge et surtout de son niveau de marche.

Voir notre infographie

Les chaussons souples

Bien qu’il soit recommandé de laisser votre enfant marcher pieds nus le plus longtemps possible, il est parfois utile d’avoir des chaussons à portée de main, par exemples lors d’une balade en extérieur ou tout simplement en hiver.

Vous pouvez mettre des chaussons souples à votre enfant alors qu’il n’est encore qu’un bébé. En effet, ils conviennent dès le plus jeune âge grâce à la semelle sans voute plantaire qui donne un effet pieds nus. Quand votre enfant commence à faire du 4 pattes puis à se tenir debout et à avancer en se tenant, les semelles de nos chaussons sont équipées d’une partie en caoutchouc afin d’éviter de glisser.

Nos chaussons en cuir souple au tannage végétal peuvent s’utiliser à la fois en intérieur mais également en extérieur sur un sol lisse et par temps sec.

Quand ils sont tout petits, les bébés gagnent une pointure de chaussons tous les 2 mois environ.

chaussons-en-cuir-nubuck-Colombe-couleur-taupe-fermeture-lacets

Les chaussures souples

Les chaussures souples sont plus adaptées pour des enfants ayant déjà une marche acquise. En effet, elles conviennent mieux a des enfants qui ont trouvé leur équilibre et qui arrivent à se déplacer seul sans aide extérieure.

Nos chaussures sont composées de cuir au tannage végétal et d’une semelle en caoutchouc ce qui rend la chaussure très souple. Ceci permet aux pieds de l’enfant de se développer correctement car la chaussure s’adapte à la forme du pied.

Les chaussures en cuir souple conviennent dans tout environnement en intérieur comme en extérieur. Il est possible de les porter quand il fait beau mais aussi quand il pleut mais nous vous recommandons de bien les imperméabiliser afin de ne pas les abimer.

Entre 2 et 3 ans, les enfants gagnent une pointure tous les 3 mois environ.

Pour savoir si lesquels des chaussons ou des chaussures souples sont les plus adaptés à votre enfant, on vous a fait un résumé en images :

Notre collection de chaussons et chaussures souples 

boots-chaussures-premiers-pas-Axelle-calvados-elastique-marron-vu-de-cote

Axelle Calvados – Marron

Chaussons bébé Suzanne jaune nubuck en cuir souple vu de coté

Suzanne Jaune nubuck

Chaussures premiers pas Alegria nue - blanc cassé en cuir souple vu de coté

Alegria blanc cassé

chausson chelsea boots couleur marron et bleu de coté

Oscar Marron – Marine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter