Livraison offerte dès 90 euros

Quelles chaussures bébé pour un baptème?

 

La grande question des cérémonies arrive plus vite qu’on ne l’imagine lorsqu’on devient parent !
Célébrer le baptême pendant la période d’apprentissage de la marche, après les premiers pas, est plus courant. Mais il arrive aussi, pour les plus grands qui marchent déjà, d’être baptisés plus tardivement, ou bien d’assister aux baptêmes des petits frères et sœurs, cousins ou cousines.
Pour que toute votre petite famille soit assortie avec bébé de la tête aux pieds, nous vous donnons quelques petits conseils pour choisir la bonne paire de chaussures bébé pour un baptême.

chaussons bébé en cuir souple sur un morceau de bois

Chaussures et chaussons pour la cérémonie

Le jour de son baptême, bébé va être la star de la journée ! Vous savez donc toute l’importance qu’il y a à marquer ce jour d’une tenue bien choisie, qui sera sur toutes les photos et qui restera dans les mémoires. Le baptême est un événement important. Symbolique et rituel, il permet de réunir les familles et les proches autour de votre petit trésor, pour construire, tous ensemble, des souvenirs inoubliables.
Une tenue marquante est donc nécessaire. Le premier réflexe à avoir, pour choisir les chaussures de bébé, est de les coordonner avec la robe ou le costume de baptême. Sauf si vous craquez d’abord sur les chaussures ou les chaussons ! Dans ce cas là, il faudra inverser le processus de coordination.

Du blanc pour les chaussures et chaussons de baptême

Si le vêtement de cérémonie est d’une grande importance, l’élégance tient aussi beaucoup au choix des chaussures et chaussons de baptême. Le blanc est toujours aussi prisé, pour ce genre d’occasions, et des décorations, comme des nœuds et des perles peuvent aussi être du plus bel effet. Le blanc, symbole de lumière et de pureté, peut tout à fait être adapté à une tenue traditionnelle qu’à une tenue moderne.
Au moment de l’essayage, pensez à faire tenir votre bébé bien droit, les pieds bien à plat, pour observer son équilibre. Vous pouvez aussi utiliser la méthode très pratique de glisser votre index entre le pied de bébé et la tige de la chaussure.

chaussons bébé Arielle en cuir souple blanc avec neuf sur le dessus
Par exemple notre modèle Arielle

La saison du baptême de bébé

Le printemps et l’été sont souvent des saisons de choix pour les cérémonies. Elles offrent encore plus de possibilité de tenues, plus légères pour la journée, plus couvertes pour le soir. Aussi, il sera important d’allier le confort de chaussures de bébé premiers pas avec l’élégance de ballerines ou de sandales, parfaitement adaptées à la chaleur. Des chaussons souples avec de petites soquettes donnent aussi souvent un très bel effet.
Si vous souhaitez préserver vos valeurs tout en parant bébé de ses plus beaux atours, vous pouvez opter pour des chaussons de bébé en cuir écologique. Cela lui permettra d’être à l’aise également, lors de ses mouvements, surtout s’il est en période d’apprentissage de la marche. Le cuir est en effet une matière à privilégier pour permettre aux pieds de bébé de bien respirer, surtout en été.

Quelques chaussures parfaites pour les cérémonies

Le blanc, le plus classique…

Le rose, le plus girly…

Du marron ou du bleu, plus classique…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter